Comment plonger en Indonésie sans aucun risque ?

Avoir une idée précise sur les règles à respecter pour une plongée en Indonésie, limite fortement les risques d’accident. Quelles sont ces règles et comment réussir la manœuvre de Valsalva ?

Quelles sont les règles à suivre pour une plongée en Indonésie ?

En Indonésie, les courants marins sont le plus souvent très forts et la température de l’eau est surtout chaude. Pour cela, il y a certaines règles que vous devez suivre pour faire une plongée en Indonésie. En fait, ces dernières vous évitent fortement des accidents de plongée. Pour commencer, il faut que vous soyez dans les bonnes conditions physiques. D’ailleurs, cela est indispensable pour tout plongeur indonésien.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi visiter la ville de Cassis en hiver ?

Pour une plongée en Indonésie, il est crucial de ne jamais le faire seul. Bien vrai que la plongée est un sport individuel. Mais, il n’a jamais été un sport solidaire. Vous devez en réalité penser à toutes les situations d’urgence. Pour cela, assurez-vous d’être accompagné si vous envisagez de faire une plongée en Indonésie. N’oubliez surtout pas de contrôler vos équipements.

Il faut que ceux-ci soient au complet, en bon état, bien entretenu, propre et surtout approprié à la plongée. Les vérifications doivent être effectuées avant la plongée en Indonésie. Par ailleurs, ne retenez jamais votre respiration, car cela peut provoquer des lésions pulmonaires. La vérification régulière de la pression d’air est aussi importante pour une bonne plongée en Indonésie.

En parallèle : Quelle est l'utilité d'un passeport et comment l'obtenir ?

Comment réussir la manœuvre de Valsalva pour une plongée en Indonésie ?

La manœuvre de Valsalva consiste à faire un effort pour expulser l’air stocké dans les poumons. Cette manœuvre est caractérisée par la montée de la pression intra pulmonaire lié aux efforts des muscles abdominaux. Cela peut occasionner une augmentation en aval de la pression artérielle lors d’une plongée en Indonésie. 

Pour réussir la manœuvre de Valsalva, que devez-vous faire ? À vrai dire, il vous suffit de profondément inspirer tout en relâchant le souffle. Ensuite, augmentez, non seulement la pression du ventre, mais aussi de l’intestin.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés