Pourquoi visiter la ville de Cassis en hiver ?

Faisant partie des sites touristiques les plus en vue, la ville de cassis ne cesse d’attirer des vacanciers. Garantissant un séjour touristique des plus mémorables, la visite de Cassis en hiver peut s’avérer avantageuse. Pourquoi visiter coûte que coûte Cassis pendant vos vacances ou excursions touristiques ?

Que savoir sur la ville de Cassis ?

Située aux abords de la côte méditerranéenne, Cassis représente en fait un village provençal existant depuis la période romaine. Pour en savoir plus sur la région de Cassis, cliquer sur https://www.visit-cassis-360.com/. Bâti par les Ligures, Cassis constitue également une ville touristique positionnée au cœur du port de Marseille et de la ville de La Ciotat.

A lire aussi : L'aventure au guidon : découvrez les plaisirs de voyager à moto

Quels sont les atouts touristiques de Cassis ?

En matière de richesses touristiques, il faut savoir que la ville de Cassis possède un large choix d’attraits touristiques. Ainsi, caractérisé de paysages, le village provençal de Cassis présente à ses visiteurs une multitude de plages pour profiter de la brise, des vagues ou d’un excellent bronzage. 

Il s’agit entre autres de la plage du Bestouan, de la plage de la grande mer, de la plage du Corton et de la plage de l’Arène. Plus intéressant, cette cité côtière de la France doit sa notoriété à son port de pêche. 

A lire aussi : Découvrez la Grèce en famille : guide ultime pour des vacances mémorables

En effet, entouré d’habitations colorées, le port de Cassis propose aux amoureux de voile une diversité de bateaux attachés. L’autre particularité est que cette cité aux plages de la méditerranée réside sur son célèbre monument, le feu du môle érigé à l’entrée du port.   

Les raisons de séjourner à Cassis en hiver

Grâce à un séjour en Cassis pendant l’hiver, les vacanciers peuvent découvrir le parc national de Cassis. Communément appelé le Calanques de Cassis, le parc de Cassis s’avère propice pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les fans d’aventure désirant se balader à travers la mer, des criques à base de pierre de Cassis, des falaises à couper le souffle. 

En choisissant de passer leurs vacances à Cassis, les touristes ou les amateurs de gastronomie ont l’occasion de découvrir maints restaurants et cafés capables de satisfaire leur papille. 

En voyageant sur Cassis, les fans de grand cru sont en mesure de non seulement visiter les 12 domaines viticoles de cette ville côtière, mais peuvent également siroter les bons vins offerts au sein des bars à vin ou par les cavistes. 

En outre, grâce au multiple commerce existant à Cassis, ses hôtes peuvent acquérir un objet en guise de souvenir notamment chez les bijoutiers, les fleuristes, dans les magasins d’antiquité et les boutiques de mode. 

Profiter de plusieurs festivités pendant les mois de mars et avril 

Pendant les mois de mars et avril, les excursions touristiques à Cassis s’avèrent très bénéfiques. Ainsi, entre la présentation des gagnants 2022 du concours de peinture à la place Baragnon et la célébration du carnaval de Cassis au centre Culturel, les vacanciers ont la possibilité d’assister à la fameuse Cassis Race en avril.       

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés